Raconte moi une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Raconte moi une histoire

Un forum ou vous pourrez écrire vos histoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Warhammer 40,000 explications

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saku

Saku


Nombre de messages : 7
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 05/04/2008

Warhammer 40,000 explications Empty
MessageSujet: Warhammer 40,000 explications   Warhammer 40,000 explications EmptyMar 8 Avr à 22:26

Bonjour à tous je suis nouvelle et franchement Warhammer m'intrigue !
Je ne sais pas tellement en quoi ça consiste et j'en entends souvent parler ! Dsl je crée un topic pour ça mais je ne savais pas où le mettre ...
On m'a parlé de figurines, de combats... Jsais pas !
Dsl mais j'ai eu la flemme de lire les textes dans les autres topics, j'irai plus tard mais à première vu ça ressemble au seigneur des anneaux ?
Merci de bien vouloir m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Euregan
Admin
Euregan


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : #viscans@irc.irchighway.net
Date d'inscription : 15/06/2005

Warhammer 40,000 explications Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40,000 explications   Warhammer 40,000 explications EmptyDim 27 Avr à 20:25

Wow, j'pensais pas retrouver quelqu'un sur ce vieux forum poussiéreux tiens. Enfin bon, bref, bienvenue, même si tu risques de ne pas rester (Forum mort, donc bon :^|).

Warhammer 40,000 c'est un jeu de plateau se passant dans les années ... 40 000. On y retrouve l'humanité, des Orcs, des Eldars (Équivalents des elfes), des Taus (Des bonshommes bleus avec une super technologie), des Tyrannides (Des trucs ressemblant à pas grand chose, des aliens quoi), des Nécrons (Des machines en forme de squelettes). Tout ce beau petit monde se fait la guerre pour avoir l'univers à lui tout seul.

Pour en revenir au début, c'est un jeu de plateau. On a des figurines, y'a des règles, des dès, des joueurs, des parties, et en effet ça ressemble assez au jeu de plateau du seigneur des anneaux. Sauf que ça se passe dans le futur (L'an 40 000 quoi) et que (principale différence) ça fonctionne par escouades. C'est à dire qu'au lieu de "payer" (en points) une unité (une figurine quoi) on paye l'escouade (Le nombre d'unité à l'intérieur varie). De plus, les unités ne peuvent pas s'éloigner les unes des autres, elles doivent rester groupées.

Voilà, une petite explication rapide qui, je l'espère t'éclairera.
Revenir en haut Aller en bas
Saku

Saku


Nombre de messages : 7
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 05/04/2008

Warhammer 40,000 explications Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40,000 explications   Warhammer 40,000 explications EmptyLun 5 Mai à 23:41

Heureuse de voir que quelqu'un m'ait répondu !
Et oui en fait quand je me suis inscrite, j'ai vu (trop tard) que plus personne ne venait ici !
Merci pour ces quelques explications, mais quelque chose me tracasse encore :
C'est vrai que il y a des figurines à peindre et tout ça ?
Vous vous réunissez pour jouer ?
(oui la vision que j'ai est un peu celle d'une secte lol)
Revenir en haut Aller en bas
Euregan
Admin
Euregan


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : #viscans@irc.irchighway.net
Date d'inscription : 15/06/2005

Warhammer 40,000 explications Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40,000 explications   Warhammer 40,000 explications EmptyMar 6 Mai à 0:02

Nan, c'est pas une secte quand même ... Quoique vu les prix on puisse se le demander >_<
Et donc oui, les figurines il faut les peindre. D'ailleur il y a des concours de peintures tous les ans (Championnat du monde :^O). On se réuni pour jouer, parce que jouer tout seul c'est dur (Tu connais la stratégie de ton adversaire et lui aussi (puisque c'est toi), c'est pas évident pour jouer :^D). Mais c'est souvent fort sympathique, et l'ambiance est bonne (Sauf peut être pendant les compétitions où la concentration est de mise).

Voilà une nouvelle petite explication rapide qui, je l'espère t'éclairera tout autant (sinon plus) que la première :^)
Revenir en haut Aller en bas
Saku

Saku


Nombre de messages : 7
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 05/04/2008

Warhammer 40,000 explications Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40,000 explications   Warhammer 40,000 explications EmptyMar 6 Mai à 21:53

lol
Merci, pour ces autres informations !
Et toi tu y joues au Warhammer avec les figurines et tout ? (simple curiosité)
Est ce que tu crois que on peu voir les duels car on ma dit que dans certains magasins les gens y jouaient...


Mouais c'est un peu comme les "cartes magiques" en fait ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Euregan
Admin
Euregan


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : #viscans@irc.irchighway.net
Date d'inscription : 15/06/2005

Warhammer 40,000 explications Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40,000 explications   Warhammer 40,000 explications EmptyMar 6 Mai à 22:40

Ben ... j'en ai fait pendant un temps puis j'ai arrêté (Manque de temps, d'argent, de motivation ...). J'ai toujours mes figurines cela dit. Et en effet on peut aller jouer dans certains magasins (Avantage : Ils ont de beaux terrains de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer 40,000 explications Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40,000 explications   Warhammer 40,000 explications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40,000 explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles warhammer.
» Nouvelles warhammer 40k.
» Warhammer 40.000 : Grande bataille
» Warhammer 40.000 : Super Grande bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte moi une histoire :: Science-Fiction :: Warhammer 40,000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser