Raconte moi une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Raconte moi une histoire

Un forum ou vous pourrez écrire vos histoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fhawn




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : à côté de mes voisins
Date d'inscription : 20/06/2008

Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre Empty
MessageSujet: Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre   Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre EmptyDim 22 Juin à 14:45

Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre

Prologue


Ceci est la nouvelle réécrite suivant les conseils d’Euregan. Que je tiens à remercier de m’avoir demander de recommencer (je le comprend, c’était trop nul) néanmoins un écrivain de change pas en deux jours, ce ne sera quand même pas aussi bien que les autres textes sur ce blog !


Dernière édition par Fhawn le Mar 24 Juin à 13:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fhawn




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : à côté de mes voisins
Date d'inscription : 20/06/2008

Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre Empty
MessageSujet: Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre   Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre EmptyDim 22 Juin à 15:45

Seul et unique chapitre

Certains gémissaient, d’autres pleuraient, Frank Blitzmann, lui, priait. Il récitait toutes les prières destinées à l’Empereur qu’il connaissait jusqu’à lors. Mais il était toujours interrompu par cette même pensé : « J’aurais mieux fait de me couper le bras, le jour où j’ai signé cette enrôlement ! »
A présent, les silhouette des Orks commencèrent à ce détacher du brouillard qui été tombé sur la plaine. Bien qu’il ne s’agissait que de l’avant-garde, elle était terrifiante à voir. Une centaine de peaux-vertes se donnaient des coups de coudes pour avoir le plus de chance de tuer le premier.


Dernière édition par Fhawn le Mar 24 Juin à 13:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fhawn




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : à côté de mes voisins
Date d'inscription : 20/06/2008

Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre Empty
MessageSujet: la suite   Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre EmptyDim 22 Juin à 17:10

Frank aurait aimé prendre la fuite, mais le commissaire qui était prêt à tirer plus de fois sur ses propres troupes que sur l’armée adverse, l’en empêchait. Les Orks se rapprochaient d’un pas menaçant. Ils se mirent bientôt à courir et à hurler des « Waaagh ! » tonitruants. Tout le monde, les gardes comme les primates, savaient que le petit retranchement des Gardes Impériaux ne les sauverait pas. Les Humains tirèrent avec l’énergie du désespoir. L’impacte des deux armées était désormais imminent, et plus aucun garde ne croyait à la victoire.
Frank et ses camarades crièrent un minable « Houra » pour ne pas paraître trop défaitiste devant le commissaire toujours aussi menaçant. Finalement, les peaux-vertes firent une percé dans l’escouade une. Tout ne fut que désespoir. Cette plaine autrefois verdoyante, fut à présent recouverte de sang, de trips et de chair humaines. Les Orks firent un véritable carnage. Les gardes arrivèrent néanmoins à repousser les peaux-vertes après une lutte acharnée. Mais ce fut au prix de lourdes pertes. Plus précisément de cent vingt des six cents soldats furent tué pour huitante primates à peaux vertes occis.
Comme l’avant-garde ne revint pas, ce fut maintenant la vague principale qui s’élança dans un élan de frénésie meurtrière. Le Big Boss était parmi eux, il s’agit du genre de type qui sape le moral d’une armée entière. Les quatre cent huitante gardes restants ne montrèrent presque aucune résistance. Les milliers de peaux-verte eurent le même effet sur les quelques Gardes Impériaux qu’un troll face à un gnome.


Dernière édition par Fhawn le Mar 24 Juin à 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fhawn




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : à côté de mes voisins
Date d'inscription : 20/06/2008

Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre Empty
MessageSujet: la suite de la suite   Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre EmptyLun 23 Juin à 13:33

Frank entendait les cris d’agonies de ses frères d’armes mêlés à un bruit de kikoups qui tailladent la chair d’homme en pièce ou de balles d’automatik’ qui fracturent le crâne d’un Humain. Bientôt, la peur le submergea, il jeta son arme et prit la fuite. Peur importe la réaction du commissaire. Malheureusement, ses camarades, eux, ne prirent pas cette initiative. Ils tombèrent tous, les uns après les autres.

Le soldat Blitzmann disparu dans une forêt, les larmes aux yeux, honteux d’avoir abandonné ses frères à ce funeste destin.


Dernière édition par Fhawn le Mar 24 Juin à 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euregan
Admin
Euregan


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : #viscans@irc.irchighway.net
Date d'inscription : 15/06/2005

Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre Empty
MessageSujet: Re: Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre   Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre EmptyLun 23 Juin à 22:44

Bon, l'histoire est bien, y'a pas grand choses à redire là dessus.

A part les quelques fautes de français, y'a des petits problèmes sur les temps, surtout au début. Y'a aussi quelques problèmes de formulation de phrases, mais pas bien grave (Enfin, des fautes quand même hein).

Sinon, y'a deux trois trucs pas super cohérents, comme par exemple les connaissances d'un simple garde à propos des problèmes de reproductions des Eldars. J'ai aussi noté une répétition à propos des munitions qui gêne un peu (Tu dis qu'ils n'en ont plus, et quelques lignes plus loin, tu dis qu'il en restent peu, ça sonne mal). Le fait qu'il y ait pleins de vagues Orks successives après la contre-attaque des Leman-Russ est bizarre aussi, le début de l'histoire laissant supposer que les Orks lancent des attaques seulement de temps à autres. Ça se déroule peut être un peu trop vite aussi. Une attaque, une deuxième, contre attaque, dernière vague, fin de la bataille.

Essaye de réécrire ne serait-ce que le premier post en suivant ces quelques indications, et on verra ce que ça donne :^)
Revenir en haut Aller en bas
Fhawn




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : à côté de mes voisins
Date d'inscription : 20/06/2008

Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre Empty
MessageSujet: Ok   Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre EmptyLun 23 Juin à 22:46

Je n'y manquerais pas !

Ce sont mes débuts !

Merci quand même

Edit Euregan : Comment ça 'quand même' ? :^P

EUh...Merci tout court ça te va ?^^ Non vraiment merci.

En faite, ces quelques phrases, je ne les ai pas écrite au même moment que les premières, j'espère que cette nouvelle vous plaira plus !

Eh puis, avant dans l'ancien textes, ce sont les Spaces Marines qui sont castrés pas les Eldars ! Comme ils sont dans le même camps, ça laisse suposer qu'il connaist ça !
>D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre Empty
MessageSujet: Re: Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre   Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les larmes de Saphir
» hi hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte moi une histoire :: Science-Fiction :: Warhammer 40,000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser