Raconte moi une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Raconte moi une histoire

Un forum ou vous pourrez écrire vos histoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Bitume - initial - Kôr-Igan

Aller en bas 
AuteurMessage
amrodan
Modérateur
amrodan


Nombre de messages : 64
Localisation : montauban de bzh
Date d'inscription : 24/06/2005

Bitume - initial - Kôr-Igan Empty
MessageSujet: Bitume - initial - Kôr-Igan   Bitume - initial - Kôr-Igan EmptyLun 3 Juil à 11:45

Bonjour bonjour maîtres et collègues écriveurs! comment allez-vous tous?

ci-dessous sera une des pierres de l'histoire adaptée du monde de bitume, une partie de l'histoire originale que j'ai entamée en 1997, donc. la partie Amrodan étant en reconstruction, je donne ici la version de l'histoire vue par Kôr-Igan; chef de la tribu de ce qui étazit à l'époque "les fils du tonnerre", 3è génération des fils du métal de tinténiac, quelque temps avant l'arrivée de nos amis killyos et léon.

Kôr-Igan, pour résumer, est le fils du premier chef des Fils du Tonnerre -Etron- à qui a succédé Père Ulrich, et à la mort de celui-ci, Kôr est monté sur le "trône".

ça fait un peu fouilli, j'aurais dû commencer par cette histoire avant toute autre. dans l'ordre ça donne: Bitume - initial, Killyos et Léon, et Les Cahiers Secrets d'Amrodan, qui englobent ces deux parties, l'avant et peut-être l'après.

en espérant que je ne vous perde pas trop par ce manque de structure de ma part, et que vous apprécierez quand même la lecture.

Amrodan, à vot'service
Revenir en haut Aller en bas
http://amrodan.skyblog.com
amrodan
Modérateur
amrodan


Nombre de messages : 64
Localisation : montauban de bzh
Date d'inscription : 24/06/2005

Bitume - initial - Kôr-Igan Empty
MessageSujet: Re: Bitume - initial - Kôr-Igan   Bitume - initial - Kôr-Igan EmptyLun 3 Juil à 12:16

Il fait à peine jour et ces raclures de la Coopérative Agricole Tinténiacoise (CAT) osent encore nous réveiller... Tout en essayant de grapiller quelques instants de repos supplémentaire, je me souviens que je n'ai pas brieffé ma troupe sur les festivités de demain.
Je sors de mon antre qui jouxte l'ancienne salle de sports (reconvertie en parking couvert pour nos véhicules), et tombe sur Amrodan, occupé à briquer son tout-terrain Lamborghini.
Je me souviendrai toujours de l'époque où Herk l'avait "adopté"; par égard pour lui, on n'avait pas tué Amrodan; seulement "esclavagisé". Je l'ai toujours haï mais toléré: trop étrange au début, on a dû l'exiler pendant un an. Quand il est revenu, le soir de la Messe où Herk s'est sacrifié à Ferrum et Carbo -nos dieux- il s'est intégré à 100% à nos convictions. Cependant, il a changé depuis quelque temps. C'est une autre et longue histoire...
(Kôr-Igan, hurlant à la ronde) << Tout le monde au parking! Maintenant! (quand la bande des six est réunie) Comme vous le savez tous, demain soir est notre fête, donc, cette année, la fête des... Annonciateurs, secteur Hôtel de ville/ Place André Ferré. Mais épargnons-en: vous vous rappelez de l'éradication de Bécherel...
(James) - Ouais, mais c'était trop facile! Avec Axia qui connaissait tout d'eux; on est rentré dedans comme dans du beurre.
(Lars) - Qu'as-tu décidé, chef?
(Kôr) - James, Amrodan et... (sur un ton de dégoût) Axia, vous vous déguiserez, irez là-bas pour les inviter à venir chez nous. Ne lésine pas sur le travestissement, Amrodan... C'était vraiment ridicule de buter leur chef devant témoins... (pensé: et je sais de quoi je parle)>>
Revenir en haut Aller en bas
http://amrodan.skyblog.com
amrodan
Modérateur
amrodan


Nombre de messages : 64
Localisation : montauban de bzh
Date d'inscription : 24/06/2005

Bitume - initial - Kôr-Igan Empty
MessageSujet: Re: Bitume - initial - Kôr-Igan   Bitume - initial - Kôr-Igan EmptyLun 3 Juil à 13:15

Ceci dit, Amrodan quitte le camp sans rien dire, en 4x4. James, mon fidèle second, retourne dans la mezzanine qu'il partage avec Stéphanie [ce nom va changer bientôt j'espère] et Amrodan, sans doute pour jouer de la guitare, suivi par Lars ("grand" batteur noir d'1m70). Stéphanie va lire à l'ancienne école attenante au camp, et Axia... je n'ai pas envie de savoir ce qu'elle fait! Par Ferrum... Pourquoi a-t-on dû me testiculotomiser après mon accident? Ils auraient tout aussi bien pu me décapiter, vu le carnage là aussi...
A propos de ma tête... je dois aussi penser à occire ce petit con de la CAT qui me réveille à des heures indues, puis je ferai la sieste. Les autres ne sont pas là pour glander!
Equipé de mon AK-47, je traverse la rue pour me faufiler dans le champ de maïs. Voilà l'un d'entre eux... Gorge, thorax et dans le gras du ventre... hum... beau résultat! Je trace vite fait jusqu'à la maison; si ses collègues savent que c'est moi l'assassin, nous n'aurons plus de produits frais. En arrivant, alors que je jette un oeil par-dessus l'épaule, je manque de renverser Axia, l'air hagard.
(Kôr-Igan, essoufflé) << Va donc voir ce que fait Amrodan, au lieu de te muscler le poignet! >>
Si ça se trouve, ce salaud est en train de s'amuser alors que je m'emmerde ferme ici. Il faudrait peut-être qu'on bouge de Tinténiac...
(Axia, minaudant) << Je pourrais te muscler autre chose?
(Kôr, violent, prend Axia à la gorge) - On ne m'offre pas ce que je peux prendre. Dégage, salope! Qu'est-ce qui m'a pris de te ramener ici?! >> Je l'envoie dinguer contre le mur, et elle s'enfuit. Va-t-elle vers l'école pleurer dans les bras de Stéphanie, ou m'obéir? Rien à foutre.

En prévision de la Messe de demain, et pour notre confort ultérieur, j'avais écorché deux heures durant un (solide) Annonciateur, afin d'obtenir des informations sur l'origine de leur lumière la nuit; il m'a parlé de "la fée électricité", et dit comment l'installer chez nous (en sus), car le réseau électrique est toujours en fonctionnement. J'ouvre donc ce qu'il avait appelé "disjouncteur", appuie sur le bouton barré d'un trait... le plafond s'illumine. Excellent... Je presse le bouton gravé d'un cercle; tout s'éteint. Minute... James a dit qu'il s'ennuyait de ses amplis depuis son arrivée de PAris, car il n'avait pas de "jus" ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://amrodan.skyblog.com
amrodan
Modérateur
amrodan


Nombre de messages : 64
Localisation : montauban de bzh
Date d'inscription : 24/06/2005

Bitume - initial - Kôr-Igan Empty
MessageSujet: Re: Bitume - initial - Kôr-Igan   Bitume - initial - Kôr-Igan EmptyLun 17 Juil à 12:11

petite annonce qui n'a rien à voir avec le thème de ce forum:
je suis au travail 6/7 jusqu'au 28 août, et retourne par cette occasion chez mes parents pour l'été (ils habitent près du magasin où je suis), donc très peu d'internet. voilà...
sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes vacances (pour ceux qui ont la chance d'en avoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://amrodan.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bitume - initial - Kôr-Igan Empty
MessageSujet: Re: Bitume - initial - Kôr-Igan   Bitume - initial - Kôr-Igan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bitume - initial - Kôr-Igan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bitume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte moi une histoire :: Science-Fiction :: Futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser