Raconte moi une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Raconte moi une histoire

Un forum ou vous pourrez écrire vos histoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 La randonnée pour la croisade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sanguinius




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2005

La randonnée pour la croisade Empty
MessageSujet: La randonnée pour la croisade   La randonnée pour la croisade EmptyDim 4 Déc à 14:26

je salue tout d'abord mon ami orse.... salut !


je poste ma nouvelle connue de tous...



Chapitre I : Le début


Tout commença dans la partie sud de l’Imperium : le Segmentum Tempestus, sur le monde agricole Skonébien A2. C’était une chaude matinée de la 5ème saison et, comme d’habitude, rien ne se passait… Le Commandant Proteus était dans son bureau comme chaque matin, ensevelit sous une montagne de formulaires inutiles qui allaient de toute façon finir dans l’une des nombreuses bibliothèques des archives impériales et qui seraient oubliées à jamais. Mais un calme qui dure depuis 96 ans est obligatoirement rompus. Le conseillé de Proteus arriva dans le bureau de son maître et lui annonça qu’un Inquisiteur était arrivé au spatioport…
_Pfff… encore un frimeur, songea Proteus.
_Oui, mais il demande à vous voir, répliqua Sindri.
_Bon, je termine cette pile et j’arrive, dit Proteus.
_Mais pourquoi vous obstinez-vous donc à remplir ces formulaires?
_Je garde espoir que grâce à mes notes, on trouve dans le futur la solution pour vaincre un monstre quelconque ou pour détruire… Oh! Et puis zut! Allons-y ça me changera les idées…
_Vous avez raison et avec les glandeurs que nous avons au département de l’archéologie…

Un peu plus tard au spatioport…
_Et là, le Nuts lui répond: si tu avais des Gloubs, tu serais garde impérial! lança l’inquisiteur.
Ce fut dans l’hilarité générale qu’arrivèrent Proteus et Sindri. Le garde de la porte principale les annonça et tout le monde se mit au garde-à-vous.
_Commandant! Je vous attendais, dit l’Inquisiteur. Je suis envoyé par l’Ordo Malleus.
_Bienvenue, répliqua Proteus.
_C’est une merveilleuse planète que vous avez là.
_Je vous remercie Inquisiteur, mais pourquoi l’Ordo Malleus s’intéresse-t-il à moi?
_Je vais être bref commandant: et bien voilà, heu… vous devriez vous asseoir.
_Non non, c’est bon, allez-y, assura Proteus.
_Bon bon… Eh bien en fait… une croisade noire se prépare.
_Et alors?… Quoi !?! Une croisade noire!?!
_Oh mon Dieu! dit Sindri.
_Mais comment est-ce possible? demanda Proteus.
_Nous ne savons pas mais nous vous avons choisi pour nous aider.
_Je ne vois pas comment: je n’ai à ma disposition qu’une compagnie de Dark Angels et en plus j’ai beaucoup de travail.
_Mais… Vous êtes notre seul espoir.
_Vous en faites pas un peu trop?
_Peut-être mais on vous a choisi, ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien.
_Bien. A la lumière de ce que vous m’avez dit et étant donné les circonstances, je n’aurais qu’une réponse…
_Je vois venir la boulette ! se dit Sindri.
_Recommandez nos âmes à l’empereur, annonça Proteus à la surprise générale.
_Aie! Aie!gémit Sindri
_Mais… comment… mais de qui vous moquez-vous? rugit l’Inquisiteur. Je vous ordonne de me suivre sur Nemesis Ultra.
_Oh! Calmez-vous! C’est bon, j’accepte
_Nous n’allons pas sur La Sainte Terra? demanda Sindri.
_Non. Cette mission est secrète et il y a trop de monde sur Terra. Maintenant, partons. Les Quatres sont déjà sont déjà sur place.
_Les Quatres? demanda Proteus.
_Mais en fin commandant… Ce sont les Quatres… Les plus importants et les plus puissants des hauts seigneurs de Terra.
Sur la passerelle du vaisseau, Proteus et Sindri firent leurs adieux aux habitants de la planète qui leur avaient offert de nombreux présents. Au loin, Proteus vit sa compagnie de Dark Angels embarquer dans la barge du «Numeris Apocalypse».Des gardes du corps fermaient la marche et l’imposante porte du vaisseau se referma. Il était immense et richement décoré, composé de cinquante niveaux: les vingt premiers contenaient le moteur ainsi que les réserves de nourriture, d’oxygène… Pour le reste, il y avait les cabines de l’équipage, des officiers, les réserves de munitions, ainsi que les salles d’entraînement pour les chevaliers gris embarqués comme dans tous les vaisseaux de l’Ordo Malleus. Mais malheureusement, ce jour là…
_Putin! Le téléporteur est en panne, se plaignit l’Inquisiteur.
_Bon… on prend les escaliers, dit Proteus.
Cinq heures plus tard, Proteus fut soulagé de voir la salle de contrôle. De nombreux technoprêtres s’activaient sur plusieurs ordinateurs. Le mur était couvert d’écrans, tous affichants des informations différentes. Un écran principal trônait au centre du mur face à la passerelle. Il y avait un énorme hublot qui permettait de voir devant le vaisseau. De nombreuses tourelles protégeaient les flancs et l’arrière et un escadron de chasseurs se tenait prêt dans le hangar pour intervenir en cas d’attaque.
_On n’a pas idée de faire des escaliers qui font le tour du vaisseau, fit remarquer Sindri.
_C’est le style de l’inquisition, répondit calmement l’Inquisiteur.
_C’est pour ça que j’ai choisi l’armée, ajouta Proteus.
_En tous cas, remit Sindri, c’est pratique pour faire des courses de motojet.
Les deux hommes explosèrent de rire ce qui ne plut pas à l’Inquisiteur et à l’équipage. Tout le monde les regardait ce qui les mis rapidement mal à l’aise.
_J’aimerai que vous contrôliez vos fous rires commandant. Maintenant, nous allons vous conduire à vos cabines. Nous avons un briefing dans une heure. A tout à l’heure.
_Bon, venez Sindri, allons dans nos cabines.
_J’arrive commandant.
Plus loin, avant de sortir de la salle de contrôle:
_Sindri, ne trouvez-vous pas que cet inquisiteur est un peu trop attaché au protocole?
_Pas plus que les autres que j’ai eus la chance de voir commandant.
_Comandant…
_Oui Sindri?
_Je n’ai rien dit.
_Ah bon? Pourtant…
_Comandant…
_Ah… J’ai compris… Le Warp s’empare de moi !!!
_Comandant… C’est l’Inquisiteur… Je peux lire vos pensées… Alors attention…
_Ah oui… heu… d’accord d’accord…

Plus tard, dans la salle de réunion, Sindri et Proteus attendaient l’Inquisiteur qui arriva avec une demi-heure de retard.
_Désolé mais avec ce problème de téléporteur…
Pendant le voyage, Proteus et Sindri furent briefés par l’Inquisiteur. Ils allaient rencontrer les Douzes, les maîtres du ministorium, alors, pas de gaffe autorisée. L’Inquisiteur leur appris quelques règles qu’il fallait à tout prix respecter: parler que lorsque l’on y était invité, ne pas contredire leurs décisions, et, la plus importante, ne pas se plaindre des décisions.
_Ah oui… j’ai entendu parler de ces planqués, dit Proteus.
_Je ne vous permets pas! C’est grâce à eux que l’Imperium survit, s’indigna l’Inquisiteur
_C’est vrai commandant, vous devriez faire attention avec votre mauvaise humeur.
_Ne vous inquiétez pas, je les materais, répliqua Proteus.
Après un long voyage, la barge de l’Ordo Malleus se posa sur le spatioport de Nemesis Ultra. L’Inquisiteur sortit du vaisseau, suivis de près par Proteus et Sindri. Il s’approcha du bord de la plate-forme et, à la surprise des deux amis, il appela un taxi. Proteus crut d’abord à une blague de mauvais goût mais quant le véhicule anti-grav s’arrêta…
_Mais nous n’avons pas le droit au très célèbre «Carossus Administratum» connu dans tout l’Imperium? demanda Proteus.
_Un ambassadeur Eldar est en ville et tous les véhicules impériaux ont été réquisitionnés.
_Ah bah ça commence bien, se dit Proteus.
Tous trois embarquèrent dans le taxi qui s’engouffra dans l’immense flot de circulation. La plupart des immeubles dépassaient les nuages. D’immenses panneaux publicitaires éclairaient les profondeurs de la ville (le sol se trouvant 4587 mètres plus bas…). Il y avait des centaines de niveaux de routes. Toutes bouchées par des milliers de véhicules volants. Des marchands ambulants passaient de fenêtres en fenêtres pour vendre toutes sortes de choses inutiles. Certains chauffards s’amusaient à faire des courses (à la verticale). A droite, Proteus observa une course-poursuite: quatre ou cinq speeder poursuivaient une motojet. Le fuyard était de race maraméhène. Proteus eut juste le temps de l’apercevoir qu’un speeder lança une torpille photonique et fit exploser la motojet. Tout de suite après, les speeder firent demi-tour.
_Cette planète me rappelle Coruscant, dit Proteus.
_Avant ou après notre passage? demanda Sindri.
_Heureusement que vous avez pu voir cette magnifique planète avant la catastrophe, dit l’Inquisiteur avec émotion.
_Ah… tiens…
_Bah… heu …
_En fait... nous sommes justement la cause de la catastrophe, dit Proteus gêné.
_Quoi !?! cria l’Inquisiteur
_Hum! Hum!
_Pom pompom…
_Mais alors vous êtes… commença l’Iquisiteur.
_Le grand… dit Sindri.
_Le terrible… rajouta Proteus.
_Le magnifique… renchérit Sindri.
_ … abruti qui a déclenché une aire glaciaire sur Coruscant en détruisant son soleil artificiel, termina l’Inquisiteur en lançant un regard noir.
_C’était un accident… trop de bière de Squig.
_Bière d’origine Ork, souligna l’Inquisiteur, interdite par la loi impériale.
_Mais… elle est si bonne, dit Sindri
_Donc, j’étais bourré, coupa Proteus, et je croyais que je jouais à « Battlefeet 9 » sur l’écran principal, mais il s’agissait du Thunderwack 5 qui transportait les ogives spatio-cryogéniques. Je l’ai fait s’écraser sur le soleil et pouf, plus de soleil.
_Et on ne vous a pas renvoyé de l’armée? J’ai pourtant vu une compagnie de Dark Angel sur votre planète.
_On ne m’a pas renvoyé mais on m’a expédié sur une planète calme et une compagnie m’est restée fidèle. Je suis en quelque sorte un dormant bien que je ne sois pas un espion… Haha !
_Non c’est… c’est moins bien… fit remarquer Sindri.
_Bon heu… hum… heu… c’est quand qu’on arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
icator forn

icator forn


Nombre de messages : 14
Localisation : pacé (35)
Date d'inscription : 02/07/2005

La randonnée pour la croisade Empty
MessageSujet: Re: La randonnée pour la croisade   La randonnée pour la croisade EmptyMer 7 Déc à 0:00

yeah! trop bon!!! protéus, c'est le roi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel

Nathaniel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2005

La randonnée pour la croisade Empty
MessageSujet: Re: La randonnée pour la croisade   La randonnée pour la croisade EmptyMer 7 Déc à 22:23

J'adore cette histoire mais je l'avait deja lu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elflamm.skyblog.com/index.html
Contenu sponsorisé





La randonnée pour la croisade Empty
MessageSujet: Re: La randonnée pour la croisade   La randonnée pour la croisade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La randonnée pour la croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une victoire pour 2 !
» Conte pour la saint valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte moi une histoire :: Science-Fiction :: Warhammer 40,000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser