Raconte moi une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Raconte moi une histoire

Un forum ou vous pourrez écrire vos histoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Réflexions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Euregan
Admin
Euregan


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : #viscans@irc.irchighway.net
Date d'inscription : 15/06/2005

Réflexions Empty
MessageSujet: Réflexions   Réflexions EmptyMar 22 Nov à 21:28

Bon, alors voilà en vrac des phrases qui me sont venues en Anglais et comme un bon élève je les ai écrites en anglais Mr. Green . Rassurez-vous, je les traduirais cependant en français, pour le forum. Elles ne sont surement pas toutes vraies mais j'ai trouvé que se serait une bonne idée de les commenter.

Dieu est tombé sur Terre

Dieu est une femme

(de The boy in the Shadow, elle m'est revenue en Anglais mais ce n'est pas de moi) Je suis dans l'ombre, mais où est ma lumière ?

Dieu et le Diable sont frère

Si Dieu est le porteur de lumière et le Diable le porteur d'ombre, de quoi l'Homme est-il porteur ?

Quelle est la langue parlée par Dieu ?

Pas d'ombre sans lumière

Où est le Paradis ?

Voilà c'est tout. Amrodan, tu as intéret à participer à ce topic ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
amrodan
Modérateur
amrodan


Nombre de messages : 64
Localisation : montauban de bzh
Date d'inscription : 24/06/2005

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyDim 27 Nov à 23:53

je peux pas résister à l'appel!!!

dieu et diable sont frères... bibliquement non. lucifer est l'ange de lumière (lux = lumière, en latin), qui est -pour vulgariser et résumer tout ça- le grand architecte qui a soufflé à "dieu" les idées de création. quand il s'est rebellé (selon les versions, ce serait parce que l'homme était le préféré), dieu l'a précipité au sous-sol...

dieu est une femme. j'avais lu une blague anglaise assez sympa: "i've dreamt of god last night
- really? and what is he like?
- hum... first, she's black..."
ce qui peut donner: "j'ai rêvé de dieu hier soir.
- Ah oui? à quoi il ressemble?
- Hum... elle est noire." ^^ Laughing

si dieu est tombé sur terre, c'est que quelque chose a dû l'intéresser au point qu'il se penche trop... mais je vois pas trop quoi... et il est remonté vite fait...

la suite une prochaine fois! Wink

merci orse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amrodan.skyblog.com
Euregan
Admin
Euregan


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : #viscans@irc.irchighway.net
Date d'inscription : 15/06/2005

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyMar 29 Nov à 21:08

De rien Amrodan ! Je vois qu'on peut tout de même te faire encore venir sur le forum avec un bon sujet ! Mr. Green Plus sérieusement, c'est moi qui te remercie (J'ai pas trop compris la blague, c'est drole parce que c'est "elle" ?)
Revenir en haut Aller en bas
icator forn

icator forn


Nombre de messages : 14
Localisation : pacé (35)
Date d'inscription : 02/07/2005

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyMer 7 Déc à 12:56

hell yeah tous!!! pour compléter les réponses, concernant "où est le paradis", selon les légendes indiennes, le paradis serait sur terre... ce à quoi on peut rajouter que l'enfer étant pavé de bonnes intentions, nous sommes vraiment au paradis!!!
Je m'EXprImE MaL ce maTiN, Je SaIs... DuRe dURe sOirEe... Raah
Revenir en haut Aller en bas
Euregan
Admin
Euregan


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : #viscans@irc.irchighway.net
Date d'inscription : 15/06/2005

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyMer 7 Déc à 15:41

Ouah ! J'ai aussi réussi a faire venir Icator Forn ! Mais il est génial ce sujet ! ^^Sérieusement on vous voit plus trop sur le forum vous deux (Et toi on te vois même pas sur MSN Icator). Faut faire quelquechose, le forum est à l'agonie !
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel

Nathaniel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2005

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyMer 7 Déc à 22:27

Si Dieu est le porteur de lumière et le Diable le porteur d'ombre, de quoi l'homme est-il porteur ?

Cette une bonne question et contrairement au deux autre je vais pas cite de bible ou de coutume indien ou amerindien (je sais plus la différence entre ces deux termes lol)

Pour moi ce serait simplement le porteur de sentiment. Car de mon points de vue il ne faut en aucun cas en être doue pour avoir créer notre monde ou le détruire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elflamm.skyblog.com/index.html
icator forn

icator forn


Nombre de messages : 14
Localisation : pacé (35)
Date d'inscription : 02/07/2005

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyVen 9 Déc à 17:08

salut nath!
je crois plutôt que l'Homme fait figure d'équilibre entre le Bien et le Mal (sans verser dans le pur manichéisme si cher à disney, par exemple). porteur d'équilibre, mais aussi de libre-arbitre... pas trop le temps de répondre... merci orse pour le petit mot Rougit suis pas mal pris en ce moment... (viens de me lever... les trans'musicales ont commencé à rennes!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Hoang Mai

Hoang Mai


Nombre de messages : 13
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 25/06/2005

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions EmptyVen 7 Avr à 14:25

Dieu porteur de lumière et le diable porteur d'ombre ?... C'est les poser sur le même plan. Or, dieu ne peut être sur le même plan que le diable... qui est, comme nous l'a rappelé amrodan, un ange déchu, qui, cependant porte la lumière (fero : porter ; lux : lumière). Quelle est cette lumière qu'il apporte ? C'est d'abord le serpent qui incite Eve à goûter le fruit de la connaissance... et à devenir consciente ! Qu'est-ce qu'une vie au jardin d'Eden si ce n'est satisfaire son désir instantanément qu'on le ressent, sans prendre conscience de son être ? (qu'elles sont malines les femmes, heureusement qu'elles sont là pour guider un peu l'homme, cet enfant vieillissant). Les deux mangeur de pomme quittent la lumière, chassés par dieu, pour se réfugier dans une grotte, dans l'ombre... L'imbre qui leur apporte, progressivement, la conscience de leur être, des valeurs qu'ils se constituent, une volonté, un passé, un présent, et un avenir (avenir uinconnu : avenir de l'ombre). Notre ami Descartes a également une vision particulière : comment se fait-il que dieu, dit souverainement bon et puissant, n'aie aucun contrôle sur le diable s'il est vraiment tout puissant ? Et comment se fait-il que, s'il est si puissant, laisse-t-il le diable exister et amener le mal (le diable serait-il une autre image de dieu ?) ? Tout un problème que Descarte résout en s'isolant, et en prenant conscience de lui-même, en tant qu'être substance pensante. Il développe als un ouveau rapport à son être, au monde, et à DIEU...
J'ajouterai que l'ombre du diable, à travers les siècles, a été crainte, admirée, convoitée... Qui n'a jamais désiré l'interdit, succombé à une passion dévorante, prêt à s'y perdre corps et âme ? Les prêtres, dévoués à la lumière, ont eux-même pris plaisir à condamner et brûler les hérétiques, les "sodomites", les sorcières... selon la "justice de dieu" (justice rendue par eux-même, les plaçant au rang de dieu, d'être conscient de Sa Volonté), justice impitoyable à l'âme meurtrière, dans une jouissance de foi... Les héros eux-mêmes sont le fruit de l'ombre : ils ne sont héros que par l'existence de l'ombre du désespoir, de l'ombre menaçante : ils apportent l'espoir, le courage et le combat pour repousser l'ombre et devenir victorieux. L'ombre est une partie de chacun, que personne, pas même nous-même -surtout pas nous-même), ne pouvons percer, "mettre à jour". En effet, cette part d'ombre nous apporte l'espoir, le courage, la ténacité, la volonté, l'attrait de l'inconnu, la romance d'un amour qu'on veut passionné et envoûtant... trop de lumière obscurcit l'existence, trop d'ombre éclaire son désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte moi une histoire :: Historiques :: Contemporain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser