Raconte moi une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Raconte moi une histoire

Un forum ou vous pourrez écrire vos histoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Les Cahiers Secrets d'Amrodan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amrodan
Modérateur
amrodan


Nombre de messages : 64
Localisation : montauban de bzh
Date d'inscription : 24/06/2005

Les Cahiers Secrets d'Amrodan Empty
MessageSujet: Les Cahiers Secrets d'Amrodan   Les Cahiers Secrets d'Amrodan EmptyLun 15 Aoû à 16:44

voici une tentative de réécriture de la vie d'amrodan... du moins le début, sinon vous saurez ce qui va se passer pour killyos et léon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amrodan.skyblog.com
amrodan
Modérateur
amrodan


Nombre de messages : 64
Localisation : montauban de bzh
Date d'inscription : 24/06/2005

Les Cahiers Secrets d'Amrodan Empty
MessageSujet: Re: Les Cahiers Secrets d'Amrodan   Les Cahiers Secrets d'Amrodan EmptyLun 15 Aoû à 18:03

Dans un quartier de Québriac, les Astarte -descendantes des fières Amazones selon leur religion- s'étaient réunies en vue du grand Evénement: la naissance de leur future commandante, mise au monde par Antiopé, l'actuelle reine. Pour cela, elles ont de mauvais gré dû faire appel à un jeune médecin fraîchement débarqué en ville; un certain Azraël.
Se saoûlant au cidre doux (préparé par les esclaves), elles s'impatientaient, pui, au bout de quelques heures, la tête sortit; une toute petite tête si mignonne avec ce sang. cette fille saurait se faire respecter. Sauf que... Sauf que le bas du corps se révélant, les Astarte qui ne roulaient pas encore par terre se mirent à pester et hurler contre la malédiction qui avait fait que l'héritière du trône fut un adorable petit mâle.
Deux projets furent proposés le lendemain à la reine (déçue): crever le bébé, ou le refourguer à Azraël, qui pourrait "essayer" d'en faire une fille (ce qui revenait au même). Antiopé leur demanda tout de même un mois ou deux de répit pour réfléchir, mais surtout pour soulager ses seins gonflés de lait. Les Astarte de plus en plus irritées au fil des jours se pressaient à l'entrée d'Antiopé pour faire aboutir l'idée de la mise à mort de ce bébé né sous l'influence du sexe faible, son hommitude. Antiopé appela finalement sa fidèle Jessie, lui demandant de se débarrasser de ce fardeau.
Comme dans les Contes de Grimm, la bonne Jessie ne put se résoudre à occir ce petit être, qui l'observait alors qu'elle levait sa hachette. Un garçon courageus déjà? ou inconscient du danger? à moins qu'il ne sût ce que Jessie allait faire; elle le plaça douillettement dans un panier, et mit le panier sur le canal, où il dériva doucement, puis fut finalement pèché par Miroufle, dix ans, membre actif et passionné des Morpions de Saint Domineuc, bande très importante d'enfants. Exalté, le gamin apporta sa prise à Saori, qui était en charge des tout petits.

Le bébé Amrodan n'était pas le seul recueilli par ces Enfants. Saori, une adolescente de douze ans, adopta le poupon, et -à cause de l'histoire de sa découverte- l'appela Âme Rôdant. Il fut élevé avec deux autres garçons et une fille. C'était le seul à s'éveiller aussi vite intellectuellement; à deux ans, il reconnaissait les lettres de l'alphabet, et savait à peu près déchiffrer les livres, mais il parlait rarement. Une nuit d'été de sa cinquième année, Saori partit avec la "soeur" d'école d'Amrodan. Il pleura son départ des semaines durant, ses camarades lui expliquant qu'elle était partie à la recherche des "Chevaliers". En sa mémoire, il continua la lecture, et le souvenir de sa tutrice et de sa jeune camarade s'évanouit avec le temps.
Quand il eut neuf ans, le nouveau chef -Alexandre- le prit dans sa garde, avec Litteulkév et Sick, ses frères d'enfance. Alexandre était un combattant, et menait souvent les plus jeunes dans des attaques coronnées d'échecs contre ces Grands Cons de Palusiens, où ils reçurent des fessées monumentales. Amrodan apprit également à faire du vélo, à nager, et continuer de lire ce qu'il pouvait trouver çà et là. Il avait pris en charge l'éducation des plus jeunes, leur inculquant le goût de la lecture, et leur racontant les histoires et mythes locaux.
Cependant, quelque chose manquait à sa vie... La veille de ses quinze ans, il s'enfuit à vélo, sur une route qui lui était inconnue, menant à la salle omnisports de Tinténiac. Il creva une roue, et alors qu'il la retirait, trois Fils du Métal l'attaquèrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://amrodan.skyblog.com
Chamyky
Admin
Chamyky


Nombre de messages : 34
Localisation : Dans son panier à chats
Date d'inscription : 15/06/2005

Les Cahiers Secrets d'Amrodan Empty
MessageSujet: Re: Les Cahiers Secrets d'Amrodan   Les Cahiers Secrets d'Amrodan EmptyLun 15 Aoû à 18:13

C'est super ! Tu écrit super bien ! thumleft Continue ton histoire (évidemment) !
Revenir en haut Aller en bas
amrodan
Modérateur
amrodan


Nombre de messages : 64
Localisation : montauban de bzh
Date d'inscription : 24/06/2005

Les Cahiers Secrets d'Amrodan Empty
MessageSujet: Re: Les Cahiers Secrets d'Amrodan   Les Cahiers Secrets d'Amrodan EmptyLun 15 Aoû à 18:54

Au terme d'une bataille sans merci, alors que deux Fils du Métal dérobaient le vélo d'Amrodan, le troisième larron -un géant hirsute- le maintenait en l'air d'un bras, et le regardait droit dans les yeux, silencieux. On pouvait lire la colère, mais aussi la résignation sur le visage de l'adolescent, qui avait arrêté de se débattre quelques instants plus tôt.
<< Didou dis-donc, Herk; on pourra amener ce gosse à la Chambre Rouge?!
- Minute, Véhuit... répondit l'intéressé, qui tenait encore Amrodan. Ce gosse peut avoir plus de valeur que ça... Il pourrait faire un bon Fils du Tonnerre. Je prends de l'âge, et je n'ai pas d'enfant à qui transmettre mes connaissances.
- Ouais, bonne idée! rétorqua le troisième. Mais problème: Etron a son Kôr-Igan, et il a les dents assez longues pour convoiter le poste de chef à la mort de Père Ulrich.
- Et?...
- S'il y a de la concurrence de sa génération, il va vouloir l'éliminer. Tu pourras adopter le petit, pas en tant que membre, mais plutôt comme "aide aux travaux". >>
Durant cette discussion, Herk avait peu à peu reposé Amrodan au sol, qui n'avait pas eu cependant la moindre envie de fuir. Cette conversation le captivait. "Les grands ne sont donc pas tous cons" pensa-t-il. Et ce Kôr-Igan, quel qu'il fut, allait tôt ou tard payer pour sa condition d'esclave, même si ce mot n'avait pas été prononcé explicitement.
Amrodan avait sa fierté...

Les Cahiers d'Amrodan


J'étais devenu le dépositaire de l'expérience d'Herk, et quand il n'était pas là, je devais m'occuper des tâches ménagères, comme le lavage des voitures, ou la manutention d'armes et des locaux. Mais j'allais aussi souvent que possible chez Derek perfectionner mes aptitudes mécaniques et ma conduite sur route. Seulement, Derek accompagnait parfois mon père adoptif en mission. Je me promenais donc sur la voie entre Tinténiac et Combourg (d'après un panneau peu lisible), qui était quasiment impraticable si on n'était piéton. J'y ai vu des choses étranges: des êtres mi-homme, mi-bouc ou mi-cheval, un chien à trois têtes, des oiseaux qui hurlent... Voulant préserver mes découvertes, je lançai quelques rumeurs concernant une "malédiction" dans cette forêt.
Un jour, je m'étais caché dans un fossé pour observer un chat d'un mètre. Une brindille craqua derrière moi; un homme en blouse blanche me regardait. C'était un vieil homme maigre, dont les cheveux blancs tombaient par plaques sur ses oreilles. Son regard brillait d'une telle intelligence que je restais là, hypnotisé par tant de présence. Il s'adressa à moi d'une voix posée:
<< ça fait longtemps que tu viens là, petit?
- Assez longtemps pour avoir balancé tant de rumeurs que tout le monde il veut plus venir par là. >> lui répondis-je sans peur.
Le visage de l'homme s'éclaircit d'un sourire honnête, et il m'invita à le suivre. Il me raconta qu'il vivait en ermite depuis que ses parents sont morts, lui confiant l'histoire de la Catastrophe. Grâce à la science génétique de Ceux d'En Bas, mon ami Jéhov avait réussi à recréer des créatures des Vieux Mythes. Je sentais mon éloignement du Métal au fur et à mesure des visites à Jéhov.
Je prenais le thé accompagné d'une madeleine quand trois hommes investirent la salle et me plaquèrent au sol, une espèce de pistolet sur la nuque.
<< Mes amis! intervint Jéhov. Il ne présente aucun danger. Laissez-moi vous présenter ce jeune homme. >>
Ils me relachèrent après forces parlementations, mais me tenaient toujours en joue. Jéhov me présenta Jeff, soldat, et Daniel et MArtin, scientifiques d'En Bas. Ils venaient tous trois du continent, où les leurs ont constitué de grands complexes souterrains, pour repérer les lieux et ouvrir des postes "Fourmis" en Bretagne.
J'appris auprès d'eux l'histoire réelle du monde, de l'avant Catacjlysme à aujourd'hui. LEs illusions dont on avait bercé ma jeunesse s'envolèrent; nous n'étions que des hommes rescapés sur une Terre ravagée. Tous les dieux auxquels croyaient les clans n'étaient que poudre aux yeux. Si j'avais dit ça à Herk, m'aurait-il cru? Et m'aurait-il pardonné de l'avoir "éveillé"? Je devais aux autres -et à moi-même- de garder cette révélation secrète, tout comme l'existence des Fourmis.[/center]


Dernière édition par le Jeu 22 Déc à 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amrodan.skyblog.com
Euregan
Admin
Euregan


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : #viscans@irc.irchighway.net
Date d'inscription : 15/06/2005

Les Cahiers Secrets d'Amrodan Empty
MessageSujet: Re: Les Cahiers Secrets d'Amrodan   Les Cahiers Secrets d'Amrodan EmptyMar 16 Aoû à 10:26

Passionant. Continue ! J'attend impatiement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Chamyky
Admin
Chamyky


Nombre de messages : 34
Localisation : Dans son panier à chats
Date d'inscription : 15/06/2005

Les Cahiers Secrets d'Amrodan Empty
MessageSujet: Re: Les Cahiers Secrets d'Amrodan   Les Cahiers Secrets d'Amrodan EmptyMar 16 Aoû à 19:51

Tu as tout ce qu'il faut : les idées (superbes), le style (incopiable) et... les personnages Wink ! Alors continue, on attends avec impatience ( sans vouloir te brusquer Mr. Green ) !
Revenir en haut Aller en bas
icator forn

icator forn


Nombre de messages : 14
Localisation : pacé (35)
Date d'inscription : 02/07/2005

Les Cahiers Secrets d'Amrodan Empty
MessageSujet: Re: Les Cahiers Secrets d'Amrodan   Les Cahiers Secrets d'Amrodan EmptyJeu 18 Aoû à 23:01

té... et on dit que le jeu de rôles, c'est que pour les jeunes en crise d'ado... mais ça rebondit, en fait!!! et ça sert pour plus tard blackeye
y a pas d'éditeur à passer dans le coin??? ça serait bien pour nous tous! par exemple, aux éditions de l'oxymore (site internénette), envoyer à sire cédric (très bon écrivain romantisme noir), ou édition terres de brumes, entre autres???
Revenir en haut Aller en bas
amrodan
Modérateur
amrodan


Nombre de messages : 64
Localisation : montauban de bzh
Date d'inscription : 24/06/2005

Les Cahiers Secrets d'Amrodan Empty
MessageSujet: Re: Les Cahiers Secrets d'Amrodan   Les Cahiers Secrets d'Amrodan EmptyLun 22 Aoû à 23:38

un éditeur? ou plutôt faire un recueil de tous nos textes, par nous-mêmes? une sorte d'auto production? heureux hasard, j'habite au-dessus d'une imprimerie "multi services", qui fait aussi reliure! on fait un recueil par personne, puis on démarche des éditeurs (d'un commun accord!!!) chacun de notre côté? je voudrais une dédicace de chaque auteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amrodan.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les Cahiers Secrets d'Amrodan Empty
MessageSujet: Re: Les Cahiers Secrets d'Amrodan   Les Cahiers Secrets d'Amrodan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cahiers Secrets d'Amrodan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte moi une histoire :: Science-Fiction :: Futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser