Raconte moi une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Raconte moi une histoire

Un forum ou vous pourrez écrire vos histoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Auteurs et livres préférés.

Aller en bas 
+2
amrodan
Anatheme
6 participants
AuteurMessage
Anatheme

Anatheme


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2005

Auteurs et livres préférés. Empty
MessageSujet: Auteurs et livres préférés.   Auteurs et livres préférés. EmptyMer 27 Juil à 20:55

Quels sont vos auteurs et livres (ou séries) préférés en SF et fantastique ? Je suis toujours à la recherche de bons bouquins à lire ! Moi c'est Zelazny (le cycle d'Ambre), Dick, Feist (tous ses bouquins), Van Vogt, Rusch (les Feys), Asimov (fondation, les robots, etc) et bien d'autres qui ne me viennent pas l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
amrodan
Modérateur
amrodan


Nombre de messages : 64
Localisation : montauban de bzh
Date d'inscription : 24/06/2005

Auteurs et livres préférés. Empty
MessageSujet: Re: Auteurs et livres préférés.   Auteurs et livres préférés. EmptyMer 27 Juil à 21:47

salutations! entre les groupes, les smileys, et nos préférences... quelles bonnes idées! je reste classique, avec stephen king en général. mais aussi amélie nothomb, bernard werber, moorcock, tolkien, pratchett, franquin (et toutes bédés, mangas, comix...), les pièces de théâtre de jp sartre (!!!), et autres............... j'ai même "lu" du arthur (tout le monde fait des erreurs de jeunesse lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://amrodan.skyblog.com
Nathaniel

Nathaniel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2005

Auteurs et livres préférés. Empty
MessageSujet: Re: Auteurs et livres préférés.   Auteurs et livres préférés. EmptyMer 27 Juil à 23:37

je vais peut etre decevoir mais je lit peu de roman et pas des personne tres connue. Sinon jadore les mangas
Revenir en haut Aller en bas
http://elflamm.skyblog.com/index.html
Anatheme

Anatheme


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2005

Auteurs et livres préférés. Empty
MessageSujet: Re: Auteurs et livres préférés.   Auteurs et livres préférés. EmptyJeu 28 Juil à 22:00

J'aime aussi beaucoup Bernard Werber mais je lis peu (pour ne pas dire pas du tout) de mangas. Par contre en BD... Si vous ne connaissez pas et que vous aimez le style "futur apocalyptique, glauque et sans avenir", je vous conseilles la série Yiu (édition Soleil) qui est pas mal dans le genre. En BD, mis à part Arleston évidemment, j'aime aussi Enki Bilal.
Revenir en haut Aller en bas
amrodan
Modérateur
amrodan


Nombre de messages : 64
Localisation : montauban de bzh
Date d'inscription : 24/06/2005

Auteurs et livres préférés. Empty
MessageSujet: Re: Auteurs et livres préférés.   Auteurs et livres préférés. EmptyJeu 28 Juil à 22:03

enki bilal! le maître!!! je n'ai pas encore vu ni lu le tome2 de 32 décembre... autrement, dans un autre registre, il y a coyote (litteul kévin) qui est sympa aussi, puis tout l'univers fluide glacial, et (en choisissant bien!!!) dans psykopat itou...
Revenir en haut Aller en bas
http://amrodan.skyblog.com
Euregan
Admin
Euregan


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : #viscans@irc.irchighway.net
Date d'inscription : 15/06/2005

Auteurs et livres préférés. Empty
MessageSujet: Re: Auteurs et livres préférés.   Auteurs et livres préférés. EmptyJeu 28 Juil à 22:18

Ben moi j'aime bien Terry Pratchet (À part le sauveur de l'humanité, c'est atroce comme bouquin, je sais pas comment il a fait pour écrire un truc aussi mauvais), c'est à dire la série du Disque-Monde, Pullman, Surtout les Sally Lockart et Les Royaumes du Nord, Amélie Nothomb, fantastiquement tordu (je trouve plus de titre là), Eric l'Homme, quoi que ce ne soit pas mon préféré. En BD, au risque de décevoir, Lanfeust (Troy et Étoile, mais je prèfère Étoile), de Cape et de Crocs et aussi Edward Trelawney (j'aime bien son destin tragique).
Revenir en haut Aller en bas
Anatheme

Anatheme


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2005

Auteurs et livres préférés. Empty
MessageSujet: Re: Auteurs et livres préférés.   Auteurs et livres préférés. EmptyVen 29 Juil à 22:32

J'ai pas trop aimé les royaumes du nord... Et Bilal a fait un tome 2 pour 32 décembre ? C'était pas déjà la suite d'une autre BD ? Et puis pour Eric L'Homme, je trouve que son univers est pas assez détaillé mais ça s'adresse d'abords à des 10-13 ans, donc c'est un peu normal et pour Arleston, Trolls de Troy est assez énorme aussi... En BD, j'adores Travis (avec Carmen Mc Callum) et les Chroniques de la Lune Noire. D'ailleurs, si vous avez des idées de bonnes BD fantastiques et SF... Je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowKing




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2005

Auteurs et livres préférés. Empty
MessageSujet: Re: Auteurs et livres préférés.   Auteurs et livres préférés. EmptyDim 25 Sep à 20:17

Quelques auteurs que j'aime :

-Nicolas Cluzeau, l'un des rares auteurs que je préfère a Tolkien. A lire : chronique des franges féériques et
La Ronde des Vies Eternelles : Premier livre du cycle et où on en apprend pas mal sur un petit bourg paumé aux milieu d'une chaîne de montagne a première vue sans imortance. Pour l'histoire c'est celle d'une Hiérarche de Plutonis, Cythèle (le Dieu de la Mort) qui a perdu une partie de son âme est qui va donc mourir sous peu si elle ne parvient pas a la retrouver. Pour cela elle se met en route vers Corrolys et rencontre en chemin 3 autres personnes avec le même problème.
Les larmes du Démon : Après en avoir fini a Corrolys, Cythèle est retourné auprès de ses supérieurs dans le culte de Plutonis et reçoit une prophétie de la part du fils de son Dieu (qui est accessoirement le Dieu du Destin) et qui lui permet de partir a la recherche des âmes de sa famille quelque peu perdues (voire même sacrifer) par Plutonis. Pour cela Cythèle ira voir se qui se passe sur l'une des Strates Excentrique, celle de Desrad, un Prince Démon qui vient de disparaître laissant son domaine dans un chaos inomable.
La Forteresse du Titan : Après une promenade chez les démons, Cythèle et ses nouveaux compagnons vont aller faire un petit tour dans l'Asgard Eternel ou l'une des 3 filles de Thrym vient d'être assassiné. Si il n'y avait que ça sa passerait encore mais le fils de Loki est très décidé a libérer son père et déclenche une guerre ou les Dieux se battent aux coté des Héros et des mortels. L'ordre des sorciers d'Argile devient plus présent dans ce tome, essayant de réactiver le réseau d'Azur détruit plusiurs siécle auparavant lors de la seconde grande tragédie de la magie et on arrive au
Souffle du Dragon : Les Sorciers d'Argile veulent regagner leur puissance passé. Celle dont ils disposaient avant qu'un puissant nécromant ne déclenche une guerre qui manqua de détruire la continent. Pour cela, pour contrer l'affaiblissement des centre de leur pouvoir, ils souhaitent ajouter un élément au Noeud de pouvoir qu'ils controle. Après la Terre est l'Eau, ils veulent y lier le Feu. Mais ça ne plait pas a un de leur vieu ennemi qui dépèche sur place sa mailleur magicienne et quelques puissants démons pour ce méler aux festivités organisé par les Sorciers d'Argile qui souhaitent apporter le paix a tout les peuples de Draconis une fois leur force rétabli.

Succubes de Jean-Marc Ligny. Rhoo que cette univers il est beau est décadent ! Ce livre est court, mais c'est une merveille !

Chroniques martiennes de Ray Bradburry. L'un de mes livres préférés, l'auteur a vraiment du style. Je ne ferai pas l'insulte de rapellé l'histoire tant ce livre est connu (a juste titre)

Autant en emporte le temps de Ward Moore. La encore beaucoup de talent de l'écrivain et un théme passinant. L'histoire se déroule aux States en 1950 et tout est normal : les noirs sont encores de esclaves, l'Europe se porte bien sous le règne de Napoléon IV, Sa Majesté Très Catholique d'Espagne et l'Empereur d'Allemagne. Mais un historien inventeur d'une machine a remonter le temps trouve qu'un truc cloche avec le guerre de Secession...

Le maitre du Haut Chateau de Philip K. Dick. L'un de mes auteurs favoris, et l'un de mes romans favoris (encore un...). Encore un univers parralèle, cette fois les nazis ont gagné la seconde guerre. L'ouest des USA est occupé par les forces japonaises. Mais dans un haut chateau, un homme serait en train d'écrire un livre relatant la victoire des alliés en 45. Intrigue assez complexe mais très claire, descrïption fine de la relation entre occupant et occupé et emploi systématique d'un oracle, le Yi-King pour traiter ce livre. J'adore.

La fin du rêve de Philip Wylie. La fin du monde a cause de l'action de l'homme sur l'écosystème. Une descrïption minutieuse et assez réaliste de la rupture de l'équilibre écologique de la planète. J'aime, c'est vraiment très persuasif et totalement effrayant...

Le cycle d'Elric de Michaël Moorcock. Pas un des tomes, le cycle complet. Pour moi l'une des 2 références majeures de l'Heroic fatasy avec le Seigneur des Anneaux (si l'on oubli les quelques auteurs plus récents et beaucoup moins connu qui ont fait un boulot formidable). L'histoire est celle du dernier Empereur de Melnibonée, un royaume qui domina le monde durant 100 siècle, Elric, un Prince albinos qui ne survit que grâce a des drogues qui soutiennent ses forces défaillantes. Il va se retrouver pris dans un conflit contre son cousin (je vous en passe les raisons, sinon vous n'auriez pas envi de le lire puisqu'elle semble immorale a première vue) et qui obtiendra une épée runique buveuse d'âme nommée Stormbringer. Par la suite il sera le serviteur du duc du Chaos appelé Arioch, sera le responsable de la destruction de Melnibonnée, de nombre des jeunes royaumes, détruira d'anciens Dieux, servira la Balance maintenant l'équilibre des forces entre la chaos et la loi, partira a la recherche d'anciens artefact afin d'enfin comprendre pourquoi il ne peut cesser de vivre, se battra aux cotés d'autres guerriers de légendes appartenant a d'autres univers, déclanchera la fin de son monde, anéantira toute vie, créera un nouvel univers pour finalement... Je ne vous le dirai pas, il faut le lire ^^. Un univers baroque, souvent immorale, cruelle. Et surtout Elric, un personnage fort singulier, déchiré entre sa volonté absolu de survivre et le prix qu'il est obligé de payer pour cela et qu'il ne peut supporter, par instant poète, a d'autre moment assassin, c'est sans doute l'un des héros de roman que je préfère. A lire absolument.

Sur l'onde de choc de John Brunner. Descrïption d'une société informatisé future. Et d'une tentative de révolte dans ce monde ou l'information est absolue et ou l'on ne peut avoir aucun secret. Troisième volet des utopies négatives de John Brunner, la seconde étant le troupeau aveugle qui traite de l'écologie. Et la première est le formidable :

Tous a Zanzibar. Bienvenue au XXIième siècle, celui qu'on est en train de créer sans vous prévenir. Confus, Grouillant, fourmillant. 1984 de G. Orwell et le Meilleur des Mondes de A. Huxley a cotés sont de véritable rêves. L'exotisme, ce n'est pas un voyage lointain, c'est ce que les médias, les gouvernements et les multinationales fabriquent aujourd'hui.
Surpopulation et pollution, voila New York, et surtout des Déviants menés par l'auteur du Lexique de la déliquescence, livre dans le livre, que j'aimerai complétement citer...
A suivre également les découvertes faites au Yatakang, état soutenu par la Chine rouge, faisant rappliquer les services secrets de tous les pays occidentaux. Mais aussi l'évolution du Beninia, territoire africain indépendant sombrant dans le marasme économique le plus complet et totalement dépendant de la toute puissante General Technics. Et doit-on se fier a Shalmesner, l'oracle électronique beignant dans ses cuves d'hélium liquide ?
Ce livre est dense, très dense. Chaque page est riche et obsédente malgrès une technique d'écriture qui peut paraitre reboutante au début, l'action étant vécu en simultanné en de multiple endroit, les chapitres se suivent sans jamais traiter du même sujet que le précédent, et surtout, sont parfois entrecoupé de chapitre décrivant le contexte voir même servant de publicité. Mais si l'on dépasse cette difficulté, c'est véritablement un livre incomparable.

la planète des ouragans de Serge Brussolo. L'action se passe sur Santhäl, un monde ravagé par les vents. Des tempêtes se lèvent sans prévenir, emportant tout sur leur passage et malgrès ça les hommes s'attachent a vivre sur ce monde des plus inhospitalier ou tout est bati autour de la crainte du vent. Très bon livre la aussi, avec un auteur plus que motivé qui fait dans la démesure.

Plein d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Saria

Saria


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2005

Auteurs et livres préférés. Empty
MessageSujet: Re: Auteurs et livres préférés.   Auteurs et livres préférés. EmptySam 5 Nov à 12:43

Je m'incruste! J'adore la trilogie "A la croisée des mondes" de Philippe Pulman! Puis après j'ai bien aimé "Le journal d'Anne Frank" qui raconte la vie d'une fille juive de treize ans en Hollande lorsque le pays est occupé par les Allemands...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auteurs et livres préférés. Empty
MessageSujet: Re: Auteurs et livres préférés.   Auteurs et livres préférés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auteurs et livres préférés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte moi une histoire :: Divers :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser