Raconte moi une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Raconte moi une histoire

Un forum ou vous pourrez écrire vos histoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 petite parenthèse

Aller en bas 
+2
Euregan
Hoang Mai
6 participants
AuteurMessage
Hoang Mai

Hoang Mai


Nombre de messages : 13
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 25/06/2005

petite parenthèse Empty
MessageSujet: petite parenthèse   petite parenthèse EmptyMar 26 Juil à 21:35

Hem Hem... Il me semble que ce forum a beaucoup de présence masculine.. On pourrait pas faire la paritué, au moins dans les histoire, et placer des filles un pti peu ? :d La, je verrais bien l'humain être une femme...
C'est juste une petite parenthèse, je veux pas influer sur une hstoire déjà si bien commencée !
Revenir en haut Aller en bas
Euregan
Admin
Euregan


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : #viscans@irc.irchighway.net
Date d'inscription : 15/06/2005

petite parenthèse Empty
MessageSujet: Re: petite parenthèse   petite parenthèse EmptyMar 26 Juil à 22:55

Bonne idée Hoang. D'ailleur, j'ai écrit deux histoires avec des héroïnes et non des héros. Je ne dis pas ça pour me mettre en valeurs, mais il est vrai que tu as raison. Il y a encore trop de discrimination en France.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel

Nathaniel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2005

petite parenthèse Empty
MessageSujet: Re: petite parenthèse   petite parenthèse EmptyMar 26 Juil à 22:59

Je ne sait pas si c'est vraiment une histoire de discrimination en tout cas je sais que les univers que je traite laisse souvent peu de place au femme
Revenir en haut Aller en bas
http://elflamm.skyblog.com/index.html
icator forn

icator forn


Nombre de messages : 14
Localisation : pacé (35)
Date d'inscription : 02/07/2005

petite parenthèse Empty
MessageSujet: Re: petite parenthèse   petite parenthèse EmptyMar 26 Juil à 23:26

au risque de paraitre misogyne, verriez-vous une héoïne de nos histoire s'appeler Martine, qui irait au marché, à la plage, ferait un gâteau... et j'en passe! ça doit être super excitant d'écrire autour des aventures d'une nana qui doit passer de la cuisine à la salle de bain... "et elle croisa son mari qui lui dit alors: "je te déconseille d'entrer là-dedans." tout en remontant sa braguette." quelle aventure!
mais non, je déconne! ça pourrait être une bonne idée... à creuser... ça pourrait être sympa d'avoir Mickeridge en femme... sanglant dirais-je, même (ça dépendra du moment)
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel

Nathaniel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2005

petite parenthèse Empty
MessageSujet: Re: petite parenthèse   petite parenthèse EmptyMar 26 Juil à 23:27

ya aussi le faite que ecrire avec une heroine pose d'autre probleme on ne pense pas exactement de la meme facon
Revenir en haut Aller en bas
http://elflamm.skyblog.com/index.html
amrodan
Modérateur
amrodan


Nombre de messages : 64
Localisation : montauban de bzh
Date d'inscription : 24/06/2005

petite parenthèse Empty
MessageSujet: Re: petite parenthèse   petite parenthèse EmptyMar 26 Juil à 23:30

icator!!! attention!!!
c pas si compliqué d'écrire à partir d'une héroïne en étant homme... j'ai déjà créé/joué des persos femmes en jeu de rôles (peut-être pour mieux les comprendre... d'ailleurs, à cause/grâce à ça, j'ai créé ma chèrrrrre Avangelyna...). après tout, c'est aussi un être humain.
hoangmai, ta question soulève bien des passions!
Revenir en haut Aller en bas
http://amrodan.skyblog.com
Nathaniel

Nathaniel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2005

petite parenthèse Empty
MessageSujet: Re: petite parenthèse   petite parenthèse EmptyMar 26 Juil à 23:32

perso sa ne me pose pas de probleme mes personnage etant tous fou de toute facon lol mais sa peut poser des probleme a certaine personne
Revenir en haut Aller en bas
http://elflamm.skyblog.com/index.html
Hoang Mai

Hoang Mai


Nombre de messages : 13
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 25/06/2005

petite parenthèse Empty
MessageSujet: Re: petite parenthèse   petite parenthèse EmptyMer 27 Juil à 0:31

ben dis donc.... pour une parenthèse, je pensais pas que ça en toucherais autant, c'est vrai amrodan ! Ben comme quoi, les mecs ,dès qu'on parle de filles, ça les chatouille dans leur amour propre ou dans leurs conceptions... hein Icator ? :p En tout cas je m'attendais pas à autant de réponses, et ça me fait plaisir, merci tlm Smile
Mettre des filles peut amener certains avantages... Par exemple, baser l'action sur la réflexion AVANT l'action (nan je déconne... ça arrive à certains mecs, surtout si ce sont des héros, de réfléchir !)
Enfin ça peut amener tous pleins de nouvelles possibilités je pense, mais après, moi j'arrive à me situer sur un plan féminin... (heureusement pour moi me direz-vous...)
Relèverez-vous le défi, en publiant vos écrits avec vos héroïnes sublimes, sensuelles, guerrières, fantasques, joueuses, dévastatrices et que sais-je encore ? Je vous attends messieurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel

Nathaniel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2005

petite parenthèse Empty
MessageSujet: Re: petite parenthèse   petite parenthèse EmptyMer 27 Juil à 0:44

lol mais mon plus grand probleme avec les recit ces que la plus part du temps sa vient de rp sur forum et que soit je joue un homme soit ce que je fais est pas interessant soit je me suis fait decendre
Revenir en haut Aller en bas
http://elflamm.skyblog.com/index.html
Chamyky
Admin
Chamyky


Nombre de messages : 34
Localisation : Dans son panier à chats
Date d'inscription : 15/06/2005

petite parenthèse Empty
MessageSujet: Re: petite parenthèse   petite parenthèse EmptyMer 27 Juil à 10:16

Oui, c'est vrai, il n'y a pas baucoup de femmes dans les histoires de ce forum... (à part dans celles d'orse Rolling Eyes Mr. Green ) C'est sûr que lorsqu'on écrit une histoire, souvent, on se met dans la peau de son personnage... en conséquence, les femmes ne viennent souvent qu'en personnages secondaires puisque c'est surtout des "garçons" qui sont présents sur ce forum... surtout qu'il y a un petit groupe qui s'emploie beaucoup à écrire des histoires de batailles, d'armées... bon, il peut y avoir des femmes guerrières ( lisez orse® Laughing ), mais c'est rare ! Allez, ne désespère pas, écrit une histoire Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite parenthèse Empty
MessageSujet: Re: petite parenthèse   petite parenthèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite parenthèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte moi une histoire :: Science-Fiction :: Futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser